close
Menu

Notre société

Notre société

Plus de 60 années passées au service de ses clients.

Tout a commencé en 1952 sous l’impulsion d’André CLOUARD dans un petit atelier de réparations  rue de Fougères à Vitré (35500). L’entreprise compte alors 5 salariés. Rapidement l’activité augmente et nécessite des locaux plus vastes. L’entreprise déménage  en 1966 quelques rues plus loin, dans l’actuel site Bd de Laval, plus adapté à son activité florissante.

En 1972, André CLOUARD s’associe avec Yves JUGUET pour fonder une 2ème société sur le site de Pacé près de Rennes. C’est également le début du partenariat avec JOHN DEERE. 

En 2011, les 2 sociétés fusionnent pour former le groupe CBM-CLOUARD dont le territoire couvre tout le département 35 et 4 cantons du département 56. Sur ses 2 sites, Pacé et Vitré, le groupe  emploie alors 80 salariés et réalise en 2011 un chiffre d’affaire de 35 millions d’euros.

En 2013, le groupe s'agrandit avec l'ouverture d'une 3ème base à Pipriac. Très attendue par les clients du sud du département, ce 3ème site fait entrer le groupe dans une nouvelle ère grâce à un nouveau concept de magasin "John Deere Place" et à son "Centre d'Essai Nouvelles Technologies John Deere".

En 2014, CBM-CLOUARD poursuit son développement en implantant sa 4ème base sur le nord du département, à St Hilaire des Landes. La volonté du groupe est de se rapprocher toujours plus de ses clients, afin d'apporter un service de proximité optimum.