home
Actualités

Livraison du 1000ème pulvérisateur automoteur John Deere

14/03/2017

John Deere est fier de vous annoncer que son usine de production de pulvérisateurs automoteurs, basée à Horst (Pays-Bas), a livré son 1000ème pulvérisateur automoteur le 17 février dernier.

 

La clé de cet automoteur R4040i a été remise aux frères Lukas, heureux propriétaires d’une flotte de matériels John Deere qui travaillent au sein de leur exploitation de 1800 ha.

 

Cette cérémonie s’est tenue neuf ans après la fabrication du tout premier automoteur John Deere au sein de l’usine de Horst. Cette belle aventure n’est pas prête de s’arrêter puisque John Deere donne une nouvelle orientation à la fabrication de son dernier pulvérisateur automoteur, le R4050i.

En effet, cet automoteur, doté d’une cuve de 5000 litres, est équipé de série d’une rampe en fibre de carbone d’une largeur de 36 mètres. Pesant environ 800kg de moins que le modèle en acier, la rampe de pulvérisation en fibre de carbone est également six fois plus résistante et ne craint pas les ruptures sous contrainte ni la corrosion qui peuvent menacer la longévité des rampes en acier.

 

Afin de répondre au mieux à ces nouvelles exigences de fabrication, le partenaire exclusif de John Deere pour les rampes carbone, King Agro, a ouvert une toute nouvelle usine près de Valence en Espagne. Cette nouvelle entité est dédiée à la production de la rampe révolutionnaire en carbone qui va équiper le R4050i. Plus de 100 personnes vont se consacrer à la fabrication de ces rampes au sein d’une usine de 5 500m2. Les toutes dernières technologies vont être utilisées pour produire jusqu’à 1800 rampes de pulvérisateurs en carbone par an.

 

« Notre objectif » dit Guillermo Mariani, Président de King Agro, « est de faire évoluer les processus de fabrication des matériels agricoles conçus aujourd’hui autour de l’acier. Nous pensons que les rampes de pulvérisateurs en carbone ne symbolisent que le début d’une tendance qui a de très nombreux avantages : augmentation de la productivité, faibles coûts d’utilisation, baisse de la consommation de carburant et plus faible compaction des sols liée à la légèreté du carbone. »

Afficher toutes les nouveautés